Le groupe

v_fete-musiqueCréé en janvier 2005, le groupe Alliance a pris son véritable envol en 2006 lors de ces concerts qui furent riches en rencontres et en émotions. Ces différents voyages nous ont mené aux quatre coins de la Sarthe, pour différentes représentations en salle ou plein air, de Cherré à Bonnétable en passant par Le Mans, Cérans Foulletourte ou encore Saint Léonard des Bois et même hors du département chez nos amis de Ceton dans l’Orne.

Composé de 12 chanteurs, 8 filles et 2 garçons, le groupe Alliance a su s’imposer dans le paysage musical sarthois où déjà bon nombre de groupes locaux sont implantés.

Trois particularités font notamment le succès de ce groupe :

  • Dans un programme mêlant chansons connues qu’on a plaisir à réentendre et chansons à découvrir, l’intérêt est ici renouvelé par des arrangements à plusieurs voix.

  • Nos concerts sont présentés avec une mise en espace visant à offrir un vrai spectacle par de la mise en scène, des chorégraphies ou  des intermèdes humoristiques, afin d’éviter le piège qui consisterait à distraire le public par trop d’effets visuels.

  • Enfin et toujours afin de mieux servir les chansons, certaines sont chantées en solos, duo et trio, en collégiales ou bien sans chœurs pour les chansons les plus intimistes.

Tout cela compose un programme plein de diversité, de sensibilité,  et aussi d’humour, servi avec énergie par un groupe qui a déjà un peu plus de 10 ans !
Accompagné d’une équipe technique et d’un staff passionné, chacun n’a qu’un seul but : faire partager sa passion du chant.

Aujourd’hui le groupe poursuit son chemin avec toujours la même motivation.

Un grand merci aux chanteurs, au bureau, au  staff et à toutes les personnes qui ont participé tout au long de ces années, à avoir contribué à devenir ce qu’est aujourd’hui ALLIANCE.